Connect with us

Hi, what are you looking for?

Lifestyle

Les astuces les plus efficaces pour s’auto défendre

Auto-défense

L’auto-défense est un moyen pour se défouler et s’amuser mais pas que, c’est surtout un moyen de se défendre.

De nos jours, les agressions et les harcèlement sont très répandus dans les rues c’est pour cette raison qu’il est important d’apprendre comment bien se défendre face à ces situations. La meilleure façon de le faire est d’apprendre l’auto-défense.

L’auto défense va également vous permettre de vous sentir en sécurité et d’avoir une certaine confiance en soi surtout dans les lieux publics. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques techniques de bases et quelques conseils afin d’apprendre à se défendre et à rester en sécurité.

Les techniques de base

Dans cette partie de l’article, nous allons parler des technique de base simples et efficaces afin d’apprendre à s’auto défendre et à se faire sortir de situations délicates pour maintenir une sécurité maximale.

Tout d’abord, avant que l’agression n’arrive il faut tenir en compte ces quelques points importants :

  • La prévention du risque,
  • Eviter d’entrer dans les conflits,
  • Trouver la solution la plus simple et la plus efficace,
  • S’éloigner de l’agresseur.

Tout d’abord il est important de prévenir le risque en évitant de se mettre dans une situation dangereuse. Par exemple il ne faut pas faire de l’auto stop dans un milieu désert, ou bien marcher seule le soir dans un quartier dangereux etc.

Il faut également éviter d’entrer dans les conflits en ignorants les provocations verbales.

Si la situation commence à devenir un peu plus dangereuse, essayez de trouver un moyen simple et efficace pour vous en sortir.

Éloigner vous de l’agresseur du mieux que vous pouvez afin de ne pas lui laisser l’occasion de vous approcher.

Néanmoins, il existe des cas où l’agression se fait par surprise et que vous ne voyez pas ça venir. Dans ce cas il existe plusieurs techniques de défense efficaces comme :

  • Le bouclier éperon,
  • Technique de l’esquive,
  • Technique du coup frappé,
  • Technique du coup de poing.

La technique de bouclier éperon consiste à faire une rupture dégagement afin d’éloigner de vous l’agresseur. Les gestes à effectués consistent à se protéger tout d’abord le visage en cachant son nez dans le coude gauche et en posant sa main gauche sur l’épaule droite. Ensuite, à donner un coup de poing ou de la main droite tout en basculant sa face en arrière.

La technique de l’esquive consiste à se protéger en soulevant un des deux bras et en rentrant ses épaules tout en essayant d’esquiver la zone de danger, et ceci en pivotant ou bien en reculant en arrière petit à petit.

Le principe de la technique du coup frappé consiste à porter un coup de façon très speed de la partie la plus petite de sa main sur un point bien ciblé du corps de l’adversaire comme son coup par exemple.

La technique du coup de poing consiste a bien serrer ses doigts contre la paume de sa main tout en fixant le pouce sur le poing. Ensuite frapper votre adversaire avec toute votre force et de façon très surprise.

Quelques conseils à appliquer

Nous allons vous donner quelques conseils qui peuvent vous être utiles en cas d’agressions :

  • Essayez en premier lieu de fuir,
  • Tender les bras en avant,
  • Ne jamais se contenter seulement du blocage de coups,
  • Choisir des parties simples à frapper,
  • Ne pas abandonner si vous êtes mis à terre.

La meilleure façon d’éviter une agression probable si vous trouver l’opportune de le faire est de fuir. Ce n’est pas nécessaire dans ce cas de faire recours à l’auto défense.

Il ne faut jamais laisser ses bras en balance, il faut les tendre en avant et ouvrir les paumes de ses mains. Ceci est une astuce pour garder votre adversaire loin de vous, et afin d’être prêt à agir en cas de rapprochement.

Il ne faut jamais se contenter seulement du blocage de coups, ceci ne fera que vous fatiguer et donnera l’occasion à l’agresseur de vous faire tomber. Il faut profiter du moment de blocage pour gagner du temps et préparer son coup d’attaque.

Choisissez les parties du corps de votre agresseur qui sont simples et accessibles à frapper mais en même temps qui apportent leurs effets. Ces parties sont par exemple : le nez, les yeux, le cou ou encore les parties génitales.

Il ne faut absolument pas abandonner si vous êtes mis à terre. En effet, il faudra dans ce cas bien précis se relever le plus rapidement possible de façon efficace et sécurisée.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Medef Champagneardenne. Tout droit réservé.