Comme tout le monde le sait, ceux qui ont le diabète doivent utiliser de l’insuline afin de régler leur taux de glycémie dans le sang. Pour cela, l’insuline utilisée est donc évidemment industrielle et on la trouve sous forme de différentes pompes, chacune a sa particularité mais quasiment toutes s’utilisent de la même manière.
L’utilisation de la pompe à insuline
On trouve différentes pompes à insuline, certaine sont discrètes, d’autres contiennent beaucoup de produit et c’est à vous de choisir celle qui vous va le plus mais la plus utilisée est l’injection jetable sous forme de stylo qui est très simple à manier, il vous suffit de régler le dosage (prescrit par le médecin et qui dépend de l’heure de la journée), nettoyer votre peau et injecter votre insuline dans une partie de votre corps comme la cuisse par exemple.
L’appareil dans lequel se trouve le produit qui prévient l’hyperglycémie qu’est l’insuline a différents composants qu’on trouve peu importe le format choisi. Voici donc les composants de la pompe à insuline :
- le moteur : il est plutôt présent dans la pompe à insuline traditionnelle rechargé par une batterie ;
- le réservoir : c’est ce qui contient le produit à injecter évidemment ;
- le programmateur : c’est celui qui programme les doses d’insuline à injecter ;
- la canule : c’est ce qui pénètre dans votre peau, elle est reliée au réservoir.

Commentaires récents