Connect with us

Hi, what are you looking for?

Lifestyle

Comment réaliser son mealprep : nos astuces !

comment realiser son mealprep

Le Meal Prep ou la planification alimentaire est le fait de préparer dans une seule journée les repas de toute la semaine de façon saine évidemment. Ce principe vous permettra d’économiser du temps, de l’argent, de la vaisselle et surtout, ça vous sera utile quand vous passerez une dure journée.

Le Meal Prep, plus qu'une bonne idée !

Le Meal Prep est un principe très utilisé en ce moment et surtout très efficace, le principe est simple, il vous suffira de :

  • programmer 03 à 04 heures le week-end pour cuisiner ;
  • préparer de grandes quantités d’un plat équilibré ;
  • diviser en portions individuelles et mettre au frigo.

De cette façon, vous allez faciliter la consommation de nourriture saine et à la fin, n’oubliez pas de prendre une photo car c’est un peu le principe du #mealprep !

Pour faire un Meal Prep efficace, il faut un repas équilibré (soit 1/3 fruits et légumes, 1/3 protéines et 1/3 féculents), vous pouvez aussi réutiliser les aliments dans votre frigo (par exemple les restes de légumes = potage). L’étape cruciale est de choisir la recette que vous allez cuisiner pour toute la semaine et n’oubliez pas de faire des calculs pour le nombre de portions que vous voulez faire et pour combien de jours.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Medef Champagneardenne. Tout droit réservé.