Un hipster c’est tout bonnement une personne souvent jeune, qui se démarque de la société moderne par un style de vie, un comportement, une attitude totalement à l’ opposé. C’est un genre remis à jour, réapproprié et adopté par les jeunes, c’est un peu le retour de la mode retro des années 1940 qui rappelle le temps du jazz et du be-bop, un genre propre aux Afro-Americains de l’époque.
D’un hipster, on a cette impression générale qu’il n’accorde aucune importance au confort, du moins c’est l’idée qu’il dégage à voir sa tenue vestimentaire, son aspect corporel et ses tendances quelques peu particulières.
Une envie de jeunes
L’expérience vous tente ? Ce n’est pas plus sorcier que ça, il vous suffit juste de comprendre la philosophie hipster et de changer de look. Comment ? En épousant tout simplement les codes hipster qui prônent la liberté de s’habiller autrement que la plus part des gens, de se comporter différemment, de penser tel qu’un hipster.
Un look tendance à la fois soigné–négligé, coiffé-décoiffé, un mouvement qui s’exprime dans l’accoutrement mais pas seulement, comme avoir :
- une grosse barbe, de grosses lunettes
- de longs cheveux à l’afro, une moustache peut-être
- une chemise genre bucheron
- un pantalon slim
D’ailleurs, certaines boutiques de renom ou pas se sont inscrites dans ce courant et spécialisées dans les articles et vêtements vintage.
Une marque de fabrique
Etre hipster, c’est vivre un peu dans le passé, avoir la nostalgie d’une certaine époque qui a marqué l’histoire par sa musique, ses hommes et ses femmes, sa liberté d’exister autrement que suivant les codes et les règles sans que cela soit forcément dans le sens négatif.
Donc, devenir un vrai hipster, c’est tout bonnement changer du tout au tout votre façon de penser, de vous habiller…Faites un peu fripé sans l’être vraiment, laissez vous pousser la barbe, portez une casquette…portez tout signe qui vous distingue de la masse.
Comme ça, vous serez sans doute aucun un vrai hipster.

Commentaires récents