Connect with us

Hi, what are you looking for?

Téléphone

Housse téléphone : quelle protection choisir pour son téléphone ?

housse telephone

La housse de téléphone est un accessoire indispensable pour protéger votre téléphone. En effet, si les smartphones sont aujourd’hui, de plus en plus sophistiqués et se démarquent tous les uns les autres, ils sont plus fragiles ! C’est pourquoi il est important de les protéger.

Une petite chute peut lui être fatale. L’écran est la partie la plus sensible d’un téléphone, et c’est la première partie qui est endommagée en cas de chute. Le portable est alors, inutilisable. Parfois les dommages peuvent même toucher les circuits et dans ce cas, c’est irréversible. Alors, pourquoi courir un tel risque ? La meilleure option, c’est d’utiliser une housse de téléphone.

Nous allons vous parler dans cet article des avantages de la housse de téléphone, et les critères de choix pour trouver le meilleur modèle qui correspond à votre téléphone et à vos besoins.

Pourquoi utiliser une housse de téléphone ?

Le Smartphone est très fragile. Il doit être protégé en intégralité. Donc, même si vous êtes une personne très soigneuse, vous risquez de faire tomber votre téléphone, de le cogner ou de le lâcher. La conséquence la plus répandue pour ce genre d’accident, c’est l’écran brisé ! Toutefois, ces chutes peuvent engendrer d’autres types de dommages qui peuvent mettre votre téléphone hors service.

Parfois, ce sont les molettes, les touches ou alors, les composants internes qui sont endommagés et c’est tout aussi handicapant. Une partie ou l’intégralité des fonctions peuvent devenir inopérantes. C’est pourquoi, l’utilisation d’une housse protectrice est recommandée afin d’éviter ce genre de dommage.

Housse téléphone

Cette housse va alors, amortir la chute et diminuer les dégâts. Mais ce n’est pas sa seule fonction. Elle va également éviter l’accumulation de la poussière qui s’infiltre dans votre téléphone via les ports. Cette accumulation peut bloquer certaines fonctions comme le contact entre le chargeur et le smartphone ou avec le kit main libre. La poussière peut aussi bloquer les haut-parleurs ou le micro.

Les liquides sont aussi dangereux pour les téléphones, un contact avec de l’eau ou avec du soda, va certainement détruire le téléphone. Il en est de même avec le sable. Les grains de sable rayent l’écran et bloquent les ports.

Alors, housse, coque ou étui ? Que choisir selon ses besoins ? Continuez votre lecture pour connaître la différence et les caractéristiques de chaque modèle.

La coque

La solution ultime contre tous les types de choc, c’est bien la coque ! En effet, elle est fabriquée en plastique, ce qui fait qu’elle est très rigide et solide. Le polypropylène, le polyuréthane ou le caoutchouc sont des matériaux qui absorbent les chocs avec efficacité. La coque couvre toute la surface de votre téléphone via les parois latérales. La coque déborde des deux côtés jusqu’à couvrir une petite partie de la surface antérieure pour protéger l’écran et l'arrière.

Housse téléphone  La limite ? Elle est moins élégante et plus imposante que les autres modèles.

La coque fonctionne comme une seconde peau pour le smartphone. Elle vous donne une belle prise en main, semblable à celle obtenue par un téléphone nu. Vérifiez que votre modèle s’adapte bien à votre smartphone en comportant toutes les ouvertures et les ports nécessaires.

La housse

En cuir, en plastique ou en tissu, la housse enveloppe tout le téléphone pour le couvrir intégralement. Elle dispose d’une petite ouverture latérale pour faire sortir votre téléphone.

C’est un excellent moyen pour protéger le smartphone de la poussière, du sable, des rayures … Surtout si vous mettez votre téléphone dans votre poche ou dans votre sac. L’avantage de la housse, c’est que vous allez profiter pleinement de votre téléphone, puisque pour l’utiliser vous devez le sortir. La limite ? Elle est moins pratique que la coque et moins rigide.

Attention : la housse protège votre smartphone uniquement lorsque vous ne l’utilisez pas. Donc, optez pour le modèle qui vous permet de ranger et de sortir votre téléphone avec une grande facilité. Les meilleurs modèles sont les housses chaussettes.

L’étui

En matière de protection, on peut dire que l’étui est l’option la plus élaborée. Ce modèle recouvre tout votre téléphone tout en vous permettant de l’utiliser d’une façon simple et facile, puisque la plupart des modèles comportent des ouvertures d’une manière à simplifier l’utilisation des boutons de volume.

Pour encore plus d’avantages et pour une prise en main plus facile, certains modèles proposent même de remplacer le capot arrière du smartphone.

Nous avons deux types d’étui : des étuis qui couvrent tout l’écran et des étuis qui comportent une petite ouverture permettant de voir l’heure, la date et l’appel entrant sans ouvrir le clapet.

Un film protecteur pour éviter les rayures

Même si vous utilisez une housse ou une protection pour votre téléphone, l’écran reste toutefois très sensible et peut se casser si le choc est très fort. Si ce dernier n’est pas protégé, vous allez forcément le rayer, que ce soit avec les clés, avec les autres objets dans votre sac ….. Alors, pour éviter ces rayures, vous n’avez qu’à placer un film protecteur.

Ce film se place facilement en quelques secondes, et en un seul geste. Le film peut être couplé avec une coque. Par contre, veillez à bien choisir le modèle du film pour ne pas couvrir le haut-parleur et le micro.

Au moment de la pose, faites bien attention aux bulles d’air. Elles vont certainement bloquer et gêner l’utilisation de l’écran tactile. Sur le marché, vous allez trouver beaucoup de modèles de film protecteur :

  • Un film mat ;
  • Un film glossy ;
  • Un film effet miroir ;
  • Un film anti trace de doigts.

Notons également qu'il existe des modèles de protection waterproof, qui permettent de protéger votre téléphone des différents liquides, surtout en période estivale, au bord de la mer ou à la piscine.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Medef Champagneardenne. Tout droit réservé.