Connect with us

Hi, what are you looking for?

Téléphone

Qualité smartphones reconditionnés : quels smartphones choisir ?

smartphones reconditionnés

Les smartphones reconditionnés ou remis à neuf sont des téléphones que des clients, insatisfaits ou dans le besoin financier, remettent aux agences dans lesquelles ils les ont achetés. Ces derniers subissent, le cas échéant, les réparations nécessaires et sont minutieusement contrôlés avant d’être reconditionnés. Leur reconditionnement s’accompagne nécessairement d’une baisse de prix.

Originellement, cette pratique était propre à Apple avant de se généraliser aujourd’hui et s’élargir à d’autres marques. Cette baisse peut atteindre 30 ou 40% du prix initial du smartphone ; c’est l’état de ce dernier qui détermine son prix (l’âge du téléphone, les rayures sur écran, l’endurance de la batterie, etc).

Quels sont les smartphones reconditionnés les plus qualitatifs ?

smartphones reconditionnés

Sur le marché des smartphones reconditionnés, l’on peut trouver des mobiles performants à des prix raisonnables. Différents produits s’offrent à vous :

  • Samsung Galaxy S5 reconditionné : le Galaxy S5 a vu le jour en 2014, même s’il ne se rénove pas franchement comparativement à son produit originel, il reste un smartphone d’assez bonne qualité. Il est performant à tous les niveaux et a même subi, au niveau de son interface, une simplicité de design attrayante. Son écran haut de gamme, sa fluidité et l’endurance de sa batterie lui confèrent des qualités certaines pour faire face à la rude concurrence dans ce secteur. Quant à son appareil photo, il s’est nettement amélioré et a rattrapé le retard qu’il a accusé jusque là.
  • Galaxy S6 reconditionné : si le Galaxy 5 n’était pas une franche réussite en dépit de ses nombreuses qualités, Galaxy a su se rattraper en présentant le 6 qui se veut plus performant et attirant à tous les niveaux. D’abord le design en plastique a cédé le pas au verre et aux bords incurvés que le fabriquant utilise pour la première fois. Ainsi, si la marque a dû faire des efforts colossaux sur le design et la technicité, elle a dû léser d’autres paramètres comme la batterie amovible et l’étanchéité, pourtant présents dans le précédent. Il n’en demeure pas mois que, côté technique, l’écran est impressionnant à la colorimétrie éblouissante, à la luminosité inégalée. De même que le capteur écran avec ses 16 mégapixels laisse pantois tant il se met au niveau des smartphones les plus performants dans ce domaine ; même les clichés pris de nuit sont de qualité.
  • Galaxy 9 reconditionné : sans gros risque de se tromper, l’on peut affirmer que le Galaxy 9 est l’un des meilleurs smartphones susceptibles de se trouver actuellement sur le marché de la mobilité. A la fois sur le design et les performances logicielles, ce smartphone corrige subtilement tous les manques du précédent en y apportant quelques minimes révolutions techniques afin de tenter de détrôner les sommités actuellement qui dominent le secteur des smartphones. Avec son 6 GB de RAM, ses performances iconiques et sonores, il n’a pas de quoi rougir. Cependant, en reconditionné, il est proposé à environ 200 euros de plus que le Galaxy 8 tout en n’apportant pas suffisamment de nouveautés révolutionnaires.

Pourquoi se tourner vers les smartphones reconditionnés ?

De plus en plus de monde se tourne vers les smartphones conditionnés faisant de ce secteur un marché florissant. Et pour cause, les prix proposés sont séduisants pour des téléphones presque haut de gamme. Des sociétés françaises à l’image de ReCommerce, reBuy ou BlackMarket versent dans ce service. Ces sociétés rachètent des smartphones déjà utilisés qu’on appelle “des smartphones de seconde main“, suppriment toutes leurs données internes, les débloquent, les réparent éventuellement en les remettant à neuf puis les revendent à des prix attractifs.

Selon les besoins et le budget du client, il peut choisir des smartphones classés en catégorie : “neufs, bon état, état correct”, etc mais toujours avec une garantie allant de six à douze mois.

La différence avec les smartphones dits d’occasion est que ceux conditionnés proposent une garantie plus longue et un service client susceptible de vous aiguiller dans votre choix. Ainsi, les sociétés spécialisées dans le reconditionnement inspirent plus confiance dans la mesure où elles bénéficient davantage de transparence et de réglementation tandis que sur certains sites, l’on ignore totalement l’origine et la provenance des smartphones proposés.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Medef Champagneardenne. Tout droit réservé.