Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Remontées acides que faire : quels sont les remèdes les plus efficaces ?

remonter acide que faire

Les remontées acides sont ressenties par une grande majorité d’adultes. Celles-ci sont généralement accompagnées par des brûlures. Les remontées acides se définissent par la sensation de brûlure lors d’un reflux gastrique. Nous avons dans le haut de notre estomac un muscle qui se nomme le cardia. Celui-ci joue un rôle important pour ne pas laisser place aux remontées acides. Dans le cas où le cardia est touché, il ne pourra pas faire son travail convenablement d’où lapparition des remontées acides.

Mais dans ce cas comment peut on prévenir ou traiter les remontées acides ? La réponse est dans la suite de cet article ! Nous allons vous proposer des remèdes efficaces afin de luter contre les remontées acides.

Les symptômes des remontées acides

Les remontées acides désignent les brûlures que l’on peut ressentir au niveau de l’œsophage, qui est une partie du corps se situant en dessous de la poitrine, dans l‘arrière du sternum. Les moments dans lesquels on ressent ce genre de brûlures sont soit suite à un repas ou bien lors d’une adaptation d’une posture couchée. Le terme médicale de ces brûlures est le pyrosis.

remonter acide que faire

Il existe plusieurs autres symptômes ressentis lors des remontées acides qui différent d’une intensité à une autre ou encore d’une fréquence à une autre. Généralement, un sentiment acide est ressenti dans la bouche. D’autres symptômes sont perçus, comme par exemple :

  • Des complications de digestion ;
  • Une douleur au niveau de la gorge ;
  • Des peines chroniques au niveau de l’oreille ;
  • Une altération de la voix.

Tous ces symptômes sont résultantes des remontées gastriques qui sont dans certains cas dures à reconnaître. Un autre signe de reflux qui apparaît généralement la nuit consiste à la toux récurrente.

Les remèdes des remontées gastriques

Nous allons vous présenter quelques remèdes efficaces contre les remontées gastriques :

  • Consommations d’amandes ;
  • Consommation d’aloe vera ;
  • La prise d’une eau citronnée chaude ;
  • La prise de vinaigre de pomme ou encore du bicarbonate ;
  • Les différentes tisanes ;
  • Prendre des chewing-gums ;
  • Privilégier le côté gauche pour dormir.

Le premier remède consiste à consommer des amandes qui vont aider à rendre le PH présent dans votre estomac stable grâce à leur contenance en alcaline. La laitue aussi est une bonne option.

La consommation de l’aloe vera elle aussi est très pratique. La prise d’une eau citronnée chaude chaque matin est très recommandée afin de rééquilibrer votre système, cette prise de liquide doit se faire à jeun une vingtaine de minutes avant de prendre son petit déjeuner.

Le vinaigre de pomme peut s’avérer très pratique pour les remontées acides, et ceci grâce à sa richesse en acides. Vous pouvez aussi utiliser le zeste de l’ananas ou bien celui des pamplemousses. Egalement, le bicarbonate dans un demi-verre d’eau est un remède efficace.

Les différentes tisanes sont très pratiques comme celles à la camomille, au fenouil, à la menthe, etc. Par contre il est très déconseillé de consommer de la menthe fraîche. Prendre des chewing-gum et les mâcher aide énormément à soulager les remontées acides en augmentant la salive dans sa bouche.

Et enfin, le dernier conseil consiste à se mettre dans la position du côté gauche avant de dormir. Ceci pour empêcher une éventuelle pression sur son estomac.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Medef Champagneardenne. Tout droit réservé.