Connect with us

Hi, what are you looking for?

Téléphone

Réparation écran téléphone prix : combien ça coûte ?

réparation écran téléphone prix

L’écran de votre smartphone s'est fissuré ou brisé ? Il arrive en effet assez souvent que les vitres des téléphones se retrouvent cassées ou fissurées suite à un choc ou une chute.    

Au lieu de jeter votre smartphone, le vendre ou d'en acheter un nouveau, vous avez la possibilité de remplacer votre écran.

Mais où aller pour le faire remplacer ? Quel prix pour ce genre de réparation ?Découvrez, tout au long de cet article, nos conseils et les procédures à suivre pour réparer l'écran de votre téléphone

Comment procéder pour remplacer l’écran de votre smartphone ?

prix de réparation d'un écran de samrtphone

Procéder à la réparation de votre téléphone est souvent moins coûteux que d'en acheter un tout neuf, donc si votre écran se brise ou se fissure, il vous suffit simplement de le remplacer.

Plusieurs boutiques ou points de réparations font ce type de réparation. Vous pouvez aussi aller sur des sites internet qui se spécialisent dans la réparation d'écran de smartphones. Pour ce faire, vous n'aurez qu'à les contacter par téléphone ou par messagerie et payer en ligne la prestation.    

Ce que vous devez savoir avant de réparer l'écran de votre smartphone !

Avant de vous lancer dans la réparation de votre téléphone en cas d'écran cassé, suivez les conseils suivants

  • Renseignez-vous sur le tarif du remplacement d'écran de smartphone chez un professionnel (Sosav, WeFix, Save, Allopsm, etc.), et ce, en demandant un devis gratuit pour cette réparation,
  • sauvegarder toutes vos données personnelles importantes, car ce type de réparation nécessite souvent la réinitialisation du système de votre mobile,
  • retirez ou conservez tous les accessoires de votre smartphone comme la coque, la carte SD, la carte SIM, avant de le donner au réparateur.  

Combien coûte la réparation de l'écran de votre téléphone ?

Un écran brisé d'un smartphone nécessite son remplacement. Avant de confier votre téléphone à un réparateur professionnel, il faut avant tout vous renseigner sur les enseignes qui proposent des réparations d'écran à moindre prix, comparer les prestations et les tarifs appliqués.       

Comme vous le savez certainement, le modèle et la marque de votre smartphone influencent grandement les frais de réparation d'un écran abîmé et détérioré. Plus le modèle est performant et récent, plus le prix est important. A titre d'exemple, le prix du remplacement d'écran d'un Samsung Galaxy S20 sera bien plus coûteux que celui d'un Samsung Galaxy A10. 

En moyenne, vous devez compter un montant oscillant entre 50 et 200 euros pour le remplacement ou la réparation de l'écran de votre téléphone. 

Réparer l'écran de votre téléphone par vous-même : comment y procéder ?

Si vous êtes un bricoleur ou que vous avez un minimum de connaissances sur la réparation des téléphones, vous pouvez vous-même réparer l'écran cassé de votre smartphone. Et cela va évidemment faire baisser le prix par rapport à une réparation professionnelle.  

Pour ce faire, vous pouvez réaliser l'achat de kits de réparation sur des sites web ou des magasins dédiés. Vous avez aussi la possibilité de vous faciliter la tâche grâce à des tutoriels disponibles sur internet comme Youtube. 

Voici ci-dessous quelques méthodes pratiques pour réparer votre écran de smartphone

Le dentifrice

Cette technique peut réparer des petites égratignures sur l'écran de votre téléphone, ou du moins la dissimuler. Pour cela, appliquez un peu de dentifrice dans du coton, et frottez celui-ci sur la rayure sans trop forcer. Ce procédé va rendre votre écran en bon état, et la rayure ne sera plus visible.

L'huile végétale

prix de réparation d'un écran de samrtphone

Cette méthode consiste à imbiber de l'huile sur un chiffon propre, puis de frotter durement sur l'éraflure pour la dissimuler.  

Le sac en plastique

Si l'écran de votre smartphone est cassé ou fissuré, achetez un protecteur d'écran incassable pour que les fissures ne s'aggravent pas. Sinon, vous pouvez improviser en enroulant un sac en plastique très fin et transparent sur toute la surface de votre mobile afin d'éviter une complication du problème. 

Toutefois, vous devez faire attention, cette réparation manuelle et improvisée peut être très sensible, car il suffit d'une mauvaise manipulation ou d'une erreur d'inattention de votre part et votre téléphone peut devenir quasiment inutilisable. Un autre inconvénient, les garanties de votre smartphone ne seront plus valables si son couvercle a déjà été ouvert ou qu'il a subi une réparation. Pour garder vos garanties, vous devez vous diriger vers un centre de réparation certifié par le fabricant de votre téléphone.     

N'oubliez pas de bien protéger votre smartphone !

Pour prévenir votre smartphone des chocs, de la saleté, de la poussière, des rayures et des fissures, nous vous conseillons vivement de l'équiper avec une coque et d'une protection d'écran en verre trempé. Le coût de ces accessoires de protection est moins coûteux que le remplacement de votre écran. En plus, les coques de protection vont non seulement protéger efficacement votre smartphone, mais elles vont aussi rendre celui-ci plus esthétique et plus agréable au toucher.          

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Medef Champagneardenne. Tout droit réservé.