Connect with us

Hi, what are you looking for?

Technologies

Comment réparer l’écran de son ordinateur HP : peut-on le réparer soi-même ?

réparer l'écran de son ordinateur HP

Si votre écran d’ordinateur HP est cassé, fissuré, ne marche pas…vous pouvez le cas échéant le réparer vous-même, si la panne n’est pas trop importante comme le changement de la lampe rétroéclairage, changer les condensateurs…cela dit vous devez être muni de quelques outils utile à cela, tels un tournevis, un fer à souder…en plus des pièces de rechange, où il est recommandé de les commander directement chez HP, afin d’avoir les pièces qui sont compatibles à votre ordinateur, et éviter de causer d’autres dommages qui seront peut-être irréparables. Comme vous pouvez directement avoir recours à un réparateur professionnel.

Réparation de l’écran d’ordinateur HP

Avant d’entamer aucune réparation, vous devez d’abord vérifier si la garantie est toujours en cours, si c’est le cas, savoir si votre panne est prise en charge par la garantie. Des centaines de pannes qui sont causées par le client ne sont pas prises en compte par la garantie.

La tentative de réparation d’un écran d’ordinateur HP n’est pas recommandée, car cela peut causer des dommages encore plus graves et qui sont généralement irréparables. Néanmoins, si vous voulez essayer vous-même voici comment réparer certaines pannes de l’écran.

réparer l'écran de son ordinateur HP

Changez le condensateur

Vous débranchez d’abord votre ordinateur, afin de pouvoir travailler en toute s sécurité, puis vous enlevez le capot en vous servant d’un tournevis, et vous débranchez la carte d’alimentation, en retirant d’abord tout ce qui l’entoure délicatement. Vous repérez le condensateur défectueux, vous pouvez le faire avec un multimètre afin de le tester, si vous ne voyez aucune anomalie à l’œil nu. Pour le retirer vous devez d’abord le dessouder. Et vous n’avez plus qu’à placer le nouveau condensateur et le souder, en veillant à le remettre correctement. Puis remettre le tout en place et essayez à nouveau votre ordinateur.

Les rayures ou les fissures

Les rayures sont souvent des traces d’usure, si celles-ci sont trop importantes, ou si vous remarquez des lignes sur votre écran ou encore des taches noires, vous devez carrément changer l’écran de votre ordinateur. dans ce cas là le mieux c’est d’aller directement chez un professionnel.

Changer le rétroéclairage

Comme pour le condensateur il faut d’abord prendre soin de débrancher votre ordinateur, puis enlevez le capot. Et repérez la lampe défectueuse, et la remplacer par une autre, en veillant à ce qu’elle soit de la même référence bien-sûr.

Si votre ordinateur ne s’allume toujours pas vous devez penser à changer également le convertisseur de tension.

Pensez également avant de changer le rétroéclairage à étalonner votre écran (calibré).

Comment trouver la pièce qu’il faut à l’écran d’ordinateur HP ?

Voici comment trouver la pièce qui convient à votre ordinateur HP.

  • vous entrez sur le site web,
  • vous cliquez sur «assistance», puis sur «assistance et dépannage »,
  • vous entrez la référence et le nom du produit sur la page d’assistance clientèle HP. Vous cliquez sur « guide d’utilisateur », «guide de maintenance et d’entretien»,
  • recherchez la référence du retrait et du remplacement, une fois que vous l’avez trouvée vous pouvez commander la pièce de rechange qu’il vous faut.

Comme vous pouvez vous renseigner auprès des magasins spécialisés ; cela dit il est important de trouver des pièces de la même référence que votre ordinateur.

Réparer l’écran de son ordinateur HP, c’est possible si la panne n’est pas vraiment trop importante. Mais veillez toujours à trouver les pièces qu’il faut et qui sont de la même référence que votre ordinateur.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Medef Champagneardenne. Tout droit réservé.