Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Rhume que faire : est-ce une une infection grave ?

Rhume

Qu’est-ce que le rhume ? C’est une infection virale qui touche le nez et la gorge (rhinite infectieuse). Elle se manifeste généralement en hiver. Même si vous vous lavez les mains souvent, même si vous évitez les lieux publics et les transports en commun, vous risquez toujours de choper un rhume. Cela étant, il faut surtout savoir comment faire pour s’en débarrasser rapidement et naturellement.

Selon les médecins, c’est une maladie qui se résorbe toute seule au bout de quelques jours grâce aux défenses du corps. Cependant, cette affection génère un taux d’absentéisme assez important dans le monde du travail et scolaire, parce qu’elle peut frapper plusieurs fois par an.

Oubliez les antibiotiques !

Comme c’est une maladie virale, on oublie les antibiotiques qui sont inefficaces dans ce cas là. Donc, c’est votre système immunitaire, c’est votre organisme qui va se débarrasser de ce virus au bout d’une semaine à peu près. Mais pourquoi vivre le calvaire d’un nez bouché, un nez qui coule, un mal de tête, des éternuements, une toux, une fatigue …durant tout ce temps là, alors que des remèdes naturelles existent pour vous aider à vous remettre sur pied rapidement comme :

  • Huile essentielle d’eucalyptus radié (antivirale, antibactérienne) elle facilite la respiration ;
  • Huile essentielle de ravintsara ;
  • Extrait de bourgeon de charme ;
  • Tisane de guimauve et de thym avec du citron bio et du miel.

Il ne faut pas oublier de vous nettoyer le nez avec du sérum physiologique, de vous laver souvent les mains et d’aérer votre maison

Recettes de grand-mères ou traitement médical

Rhume

Les médecins disent qu’un coup de froid dure cinq à sept jours avec les remèdes maison et une semaine avec un traitement médical. Alors que choisir ? La meilleure solution reste la prévention. Une rhinite infectieuse c’est pas grave, mais la gène qu’elle occasionne nous fait rechercher le meilleur moyen de nous en débarrasser très vite reprendre ses activités normalement pour bien dormir, ne plus avoir mal à la tête, les yeux rougis et larmoyants…

En plus de ces petits conseils là, il en existe encore d’autres surement comme celui d’utiliser l’oignon à la base du traitement. Il est vrai que l’oignon a des vertus antibactériennes et antivirales, c’est connu et reconnu par tout le monde et le mettre sous la voûte plantaire s’explique par le fait que selon la médecine chinoise et la réflexologie, la voûte plantaire constitue “l’entrée” directe aux organes de notre corps. Donc, placer des tranches d’oignons sous la plante des pieds permettrait de soigner le rhume en une nuit ou du moins améliorer considérablement l’état général de la personne affectée.

La médecine chinoise a fait ses preuves et ceux qui pensent que c’est trop beau pour être vrai risque de déchanter demain si les résultats d’une amélioration sont confirmés.

Il est même pensé à mettre un bout d’oignon dans les oreilles et cela, en rapport avec la proximité ORL, mais il faut prendre beaucoup de précautions pour ce faire, il y a un petit risque quand même.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Medef Champagneardenne. Tout droit réservé.