Pour ceux qui ne connaissent pas Neuralink, c’est une nouvelle technologie qui va permettre aux personnes à mobilité réduite ou ayant des difficultés la possibilité de contrôler leurs smartphones et appareils directement avec leurs cerveaux. C’est une cerveau-machine révolutionnaire. Bien que Neuralink fut fondée en 2016, le principe existe déjà depuis 2006.
Les avantages de Neuralink
Bien que Neuralink fût créée en 2016, elle n’est apparue qu’en juillet 2019 pour la première fois et elle représente beaucoup plus d’avantages que la version originale de 2006 mais le principe est le même, c’est un implant cérébral qui va permettre au patient de contrôler son appareil via son cerveau.
Pour la part de Neuralink, cette technologie présente beaucoup plus d’avantages que la précédente et qui vont faciliter la vie aux patients et aux scientifiques. Voici donc les avantages de Neuralink :
- des fils en polymère plus fins, moins de danger pour le cerveau ;
- la capacité des fils est plus grande, 96 fils peuvent distribuer 3 072 électrodes ;
- les fils sont implantés par des robots neurochirurgiens qui implantent 6 fils par minute ;
- la présence d’une puce pour lire et nettoyer le cerveau,
Pour le moment, la connexion se fait uniquement avec des fils mais l’entreprise envisage de faire une connexion sans fils pour plus de flexibilité.

Commentaires récents