Connect with us

Hi, what are you looking for?

Technologies

Voitures à hydrogène : où en est-on ?

voiture hydrogene

L'industrie de l'automobile a su montrer au fil des années es évolutions considérables, que ce soit en termes de performances, de confort ou autre. 

Parmi ces évolutions, celle du passage à la voiture électrique est l'une des plus considérables, car elle offre l'immense avantage écologique de ne pas polluer l'environnement en fonctionnant.

Parmi les voitures électriques, se trouvent celles qui fonctionnent à l'hydrogène.

Pourquoi les voitures à hydrogène sont considérées comme électriques ? 

Beaucoup de personnes se posent la question de savoir le rapport qu'il pourrait y avoir entre hydrogène et électricité. Et bien, les voitures à hydrogène sont électrique pour la simple et bonne voiture hydrogèneraison que c'est grâce à l'électricité  qu'est actionné leur moteur. 

Elle sont désignées par le sigle FCEV, signifiant "Full Cell Electric Vehicle", par  opposition aux véhicules électriques classiques  BEV (Battery Electric Vehicle).

La différence majeure entre les deux est le fait que la voiture à hydrogène produit par elle même l'électricité dont elle a besoin, contrairement aux autres, qui ont besoin d'une alimentation externe.

Les composantes principales de la voiture à hydrogène 

Afin de mieux vous y connaître sur le sujet, nous vous donnons sous forme de liste les outils les plus importants et significatifs de la voiture à hydrogène, que voici :

  • Le réservoir d'hydrogène,
  • la pile à combustible,
  • le moteur électrique,
  • la tubulure de remplissage,
  • la batterie d'accumulateurs.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Medef Champagneardenne. Tout droit réservé.