Connect with us

Hi, what are you looking for?

Téléphone

Faut-il faire confiance à Xiaomi ?

xiaomi

La Chine domine peu à peu le marché mondial de la technologie, s'approchant toujours plus ses plus grands rivaux, à savoir les USA, et les dépassant même sur certains points.

De nouvelles marques chinoise font leur apparition régulièrement, et force est de constater qu'elles connaissent à chaque fois un franc succès. Aujourd'hui, nous parlerons de la marque Xiaomi.

Mais qui est donc Xiaomi ? 

La marque Xiaomi est une entreprise chinoise, spécialisée dans la création d'outils électroniques et informatiques, surtout célèbre pour la sortie de sa gamme de smartphones appelée smarpthone redmi"Redmi". Xiaomi a vu le jour  le 6 avril 2010  à Pékin, fondée par l'homme d'affaire et informaticien Lei Jun, mais ne s'est faite connaître à travers le monde que bien plus tard, vers les années 2019. C'est sans aucun doute la sortie des smartphones Redmi qui a permis à la marque d'exploser son audience et sa popularité auprès du grand public.  Voici quelques filiales de la marque Xiaomi :

  • Redmi 
  • Ninebot
  • Meitu
  • Huami

Peut-on faire confiance à Xiaomi ?

Beaucoup de personnes se méfient des marques chinoises de smartphones, prétextant qu'il ne s'agit pas d'appareils de qualité, car la Chine serait réputée pour sa création de produits bas de gamme. Si cela est en partie vrai, ça ne l'est pas pour tous les produits chinois, et Redmi fait preuve d'un très bon rapport qualité prix. 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Medef Champagneardenne. Tout droit réservé.